Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yayi Boni remplit de nouveau le Palais de ses anciens conseillers
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  iciLome
Yayi
© Présidence du Burkina par DR
Yayi Boni au 20è anniversaire de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)
Dimanche 19 octobre 2014.Commémoration du 20 ème anniversaire de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) : Le 20è anniversaire de l’UEMOA va être placé sous le sceau de la consolidation des acquis », affirme Yayi Boni




Après avoir congédié l'ensemble de son arsenal de conseillers, Yayi Boni revient à la manœuvre. Il a déjà rappelé trois de ses anciens conseillers. Le dernier à retrouver le chemin vers le Palais de la Marina est Jules Dégila.

Visiblement déçu par les résultats des législatives et par l'éclatement du scandale de détournement de fonds d'aides des Pays-Bas, docteur Yayi Boni avait décidé de se libérer de ses nombreux conseillers le 21 mai dernier. Mais, le divorce n'aura pas duré apparemment. Du moins, avec certains; puisque le président a choisi de rappeler certains conseillers déchus.

D'abord, la conseillère aux Affaires étrangères auprès de la présidence Mme Aladji Boni Diallo a été repêchée. Ce fut le tour de Michel Dognon, conseiller spécial du chef de l’État chargé de la gouvernance des entreprises publiques. Le rappel de celui-ci n'est pas du goût de certains, puisqu'ils estiment de M. Dognon était aux affaires au moment du détournement des fonds des Pays-Bas.

Le dernier conseiller repêché n'est autre que Jules Dégila, ancien conseiller technique à l'économie numérique auprès du président de la République. Emporté par la vague du 21 mai, M. Dégila revient aux affaires et retrouve les mêmes attributions.

A ce rythme, il ne serait pas étonnant de voir le Palais de la Marina se remplir de nouveau avec les conseillers déchus.
Commentaires