Les différents mis en cause par la Fédération Béninoise de football ont commencé à comparaître devant le juge. Pedro Ayéma, devait être à la barre. Assigné dans l’affaire d’achat du bus de la Fbf, il a préféré éviter les ennuis de la justice béninoise optant pour un règlement à l’amiable.
Dans le cadre des différentes actions en justice enclenchées par la Fbf, Alphonse Pedro Ayema était au tribunal hier pour élucider le dossier d’achat de bus de la Fédération béninoise de football. Pour l’occasion, le troisième vice-président s’est fait représenté par son avocat lors du procès. Finalement, le dossier est renvoyé pour tentative de règlement à l’amiable sur demande de Ayema. M. Ayéma a poréféré s’éviter les ennuis de la justice.
Rappel des autres dossiers en attente
Assignation pour diffamation des journalistes Sohounde Félix, Teko Wenceslas ainsi que le Directeur de la radio et les autres complices. Ce dossier passe au tribunal le 29 juillet 2015.
La plainte conte Anjorin Moucharaf pour malversation et détournement à la demande du congrès de la FBF.
La citation directe contre un autre journaliste Vikou Nazaire pour diffamation. Une première décision a été rendue par le tribunal en défaveur dudit journaliste. Un autre dossier contre lui a été à nouveau introduit au niveau parquet.
Le dossier de faux et usage de faux avec usurpation de titre et de falsification des attributs de la fédération contre OKE et Ayema
De Même Contre les sieurs Aguidissou Crespin et Bonaventure Codjia pour usurpation de competences suite à la désignation des arbitres sur des matches sans autorisation (Ils ne sont membres d’aucunes structures de la Fbf) et à l’insue des respobsables de la Fbf.
Marcel HOUETO