Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société : La bassine du nouveau maïs passe de 3000F à 7000F à Pobè
Publié le samedi 11 juillet 2015  |  ABP




Pobè - Contrairement à l’année passée où le prix de la bassine du maïs variait entre 2500F et 3000F dès la sortie des nouvelles récoltes sur le marché dans la commune de Pobè, cette année, la bassine est passée à 7000F, a constaté l’ABP au marché Obada ce jeudi.

Initialement vendue à 2500F ou 3000F dans la commune, la bassine du nouveau maïs est présentement à 65OOF et à 7000F dans le marché Obada de Pobè selon le degré d’humidité. Selon dame Sofiatou Akanni, vendeuse, la bassine du nouveau maïs de la grande saison pluvieuse de la campagne agricole écoulée est vendue à 7000F et la bassine de la petite saison de la même campagne est à 8500F.

Deux formes de bassine ont été identifiées sur place dans le marché. Une petite à base déformée qu’utilisent les vendeurs locaux aux clients qui ne savent rien du domaine (les fonctionnaires et autres) et toujours aux mêmes prix. La seconde, une grande utilisée par les étrangers, notamment les portonoviens qui viennent s’approvisionner dans le marché.

Dans le même registre, tous les produits alimentaires de première nécessité ont connu une augmentation de prix en cette période du jeûne musulman.

ABP/ ID/TB
Commentaires