Ouèssè - Une panne sur le réseau électrique de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) a plongé depuis mardi après-midi dans le noir la commune de Ouèssè, avec pour corollaires, les risques d’insécurité et les activités qui tournent au ralenti dans la localité.
Dans les ménages, au niveau des services et dans la rue, les populations broient le noir depuis mardi dans la commune de Ouèssè. Cette situation fait suite à une panne survenue sur le réseau électrique de la SBEE, a informé l’agent technique à l’antenne locale de la SBEE à Ouèssè, Timoléon Adjanonhoun.
Du coup, les activités tournent au ralenti dans le centre-ville notamment, et les populations, dans les zones périphériques, craignent pour leur sécurité avec le constat des rues désertes au crépuscule.
La crise énergétique est difficilement gérée au niveau des services du centre de santé de Ouèssè. Les patients admis au laboratoire de prélèvement et d’analyse du sang ont du mal à trouver satisfaction, a confié le major du centre de santé, Sylvestre Akouta.
En raison de l’absence d’électricité, les malades admis à l’hôpital de Ouèssè sont transférés depuis mardi à l’hôpital confessionnel Saint Martin de Kpakpané dans la commune de Tchaourou, a indiqué l’agent de santé.
Une équipe technique est à pied œuvre pour apprécier et réparer ce dysfonctionnement, a assuré l’agent technique.
En attendant le retour de la lumière à Ouèssè, les populations continuent de broyer le noir.
ABP/FB/IA/TB