Kalalé - Soupçonnées d’être à l’origine de la mort mystique et subite de deux (02) jeunes filles, l’une dans le village de Maréguinta et l’autre à Derassi centre, deux localités de la commune de Kalalé, deux (02) femmes présumées sorcières ont été battues à mort par les populations desdites localités.
Ces évènements malheureux font suite aux affrontements horribles des localités de Bessassi et de Lou au sujet de la même affaire. Après ces deux (02) villages, c’est le tour de celui de Dérassi de vivre cette triste situation qui prend de plus en plus des proportions inquiétantes dans la commune de Kalalé.
Informés, les éléments de la brigade de Kalalé se sont rendus lundi sur les lieux du drame pour le constat ; un constat qui n’a pas été facile face à la furie des populations très remontées à la suite du décès des deux (02) jeunes filles dans les deux (02) villages voisins.
48 heures après le drame, le village de Dérassi a commencé par retrouver un calme précaire. Mercredi, jour du marché de la localité, ces évènements malheureux ont occupé une place de choix dans les conversations des usagers emportés par la peur au regard des dégâts matériels constatés et les objets utilisés pour l’envoûtement et la sorcellerie retrouvés dans les habitations des personnes incriminées.
ABP/TW/BKM/TB