Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Addis-Abeba accueille la 3ème Conférence internationale sur le financement du développement
Publié le dimanche 12 juillet 2015  |  AIP




Abidjan-Le Centre de conférence des Nations Unies de la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, va accueillir de lundi à jeudi, la 3ème Conférence internationale sur le financement du développement.

Cette conférence réunira des dirigeants mondiaux, des institutions financières mondiales, des représentants du secteur privé et des groupes de la société civile. L’objectif est de mobiliser une volonté politique au service du développement durable qui autonomise les populations et respecte l’environnement.

La Conférence aboutira à l’Agenda d’action, jetant les bases du financement dans l’Agenda de développement après 2015, et notamment des Objectifs du développement durable (ODD) qui seront approuvés dans le courant de l’année.

« Il est essentiel d’éliminer la faim et la malnutrition pour réaliser les ODD qui touchent la santé, l’éducation et la capacité de mener une vie productive », souligne la FAO dans un communiqué de presse. L’agence onusienne participera à un certain nombre d’événements soulignant l’importance des investissements dans l’agriculture, l’agroalimentaire et la protection sociale afin de garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle​.

Un nouveau rapport de la FAO, du Fonds international pour le développement agricole (FIDA) et du Programme alimentaire mondial (PAM) estime que l’éradication de la faim dans le monde d’ici 2030 nécessitera des investissements supplémentaires annuels de 267 milliards de dollars dans les zones rurales et urbaines et dans la protection sociale, ce qui équivaudrait en moyenne à 160 dollars par an pour chaque personne vivant dans une extrême pauvreté au cours des 15 années à venir.

(AIP) cmas
Commentaires