Ewè (Kétou) – La nommée Rosalie, la quinzaine environ a été victime de mariage forcé orchestré par ses parents dans le village Ewè, arrondissement d’Adakplamè, commune de Kétou dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 juillet dernier, a appris le correspondant de l’ABP.
Selon les informations recueillies, Rosalie qui est en apprentissage dans un atelier de couture à Cotonou a été rappelée au village par ses parents sous le prétexte de sacrifices à faire. Ce n’était pour aucun sacrifice mais pour un mariage, a – t – elle dénoncé aux responsables du Centre de promotion sociale de Kétou. En complicité avec sa grand-mère paternelle, son père et son grand-frère l’ont conduite manu militari vers la famille du présumé mari à Dogo, une localité située dans le même arrondissement, dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 juillet.
Les cris et les protestations de Rosalie ont contraint ses parents la laisser s’échapper. En fuite, la jeune fille passe la nuit dans la brousse avant d’être découverte par d’autres villageois qui l’ont conduite chez le chef de village d’Ewè le lendemain. Ce dernier l’a orientée vers la brigade territoriale de Kétou qui a demandé de signaler la situation aux responsables du Centre de promotion sociale (CPS). Convoqués, ses parents ont refusé de se présenter.
« Les parents de Rosalie ont dit au chef village qu’ils ne se présenteront pas. Ils souhaitent même voir le cadavre de leur fille en cas de désobéissance. Pour sa part, Rosalie souhaite rejoindre sa patronne à Cotonou pour poursuivre l’apprentissage de la couture », a expliqué l’un des responsables du centre de Promotion sociale de Kétou.
ABP/ ID/JFH