Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atacora-Donga/Religion : Le ministre chargé des Relations avec les institutions remet officiellement les vivres aux musulmans de l’Atacora-Donga
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  ABP




Natitingou - Le ministre chargé des Relations avec les institutions, Thomas Yombo, a procédé lundi dans la cour de la Préfecture de Natitingou à la remise de vivres aux communautés musulmanes des départements de l'Atacora et de la Donga.

Ce don de vivres représente la manifestation de la solidarité du gouvernement à l'endroit de la communauté musulmane en ce mois béni du ramadan. C'est une initiative personnelle du chef de l'Etat qui a démarré depuis 2008. Pour le compte de cette année 2015, la communauté islamique des départements de l'Atacora- Donga a reçu au total 181 sacs de riz de 50 kg, 126 bidons d'huile de 25 litres, 79 paquets de sucre et 77 paquets de lait Peak de 48 boites. Le ministre chargé des Relations avec les institutions a remercié la communauté musulmane pour ses nombreuses prières à l'endroit du chef de l'Etat et pour la consolidation de la paix dans le pays. Pour lui, par ces dons, le gouvernement béninois redistribue la richesse nationale. Le porte-parole des musulmans de l'Atacora-Donga, Issifou Imorou, a dit toute sa reconnaissance à l'endroit du chef de l'Etat et de son gouvernement et a pris l'engagement pour que ces vivres aillent effectivement aux fidèles musulmans. Pour finir, il a annoncé que la rupture du jeûne est prévue pour le vendredi 17 juillet prochain.

ABP/JG/TB
Commentaires