Lokossa – Une délégation gouvernementale conduite par Mme Nadine Dako Tamadaho, ministre chargée de l’Emploi des jeunes, des Petites et moyennes entreprises, a rencontré dans l’après-midi de ce lundi dans la salle de conférence de la Direction générale du CARDER/Mono-Couffo à Lokossa, les divers responsables des
producteurs de coton, les sages et chefs traditionnels des départements du Mono
et du Couffo.
Après les mots de bienvenue du Responsable du développement rural (RDR) de Lokossa, Euloge Hounga, Mme Nadine Dako Tamadaho, prenant la parole a, dans un premier temps, fait le bilan de la saison cotonnière écoulée.
Le coton, selon Mme Dako Tamadaho, étant l’or blanc de notre pays, le gouvernement a, pour la campagne 2015-2016, pris des mesures d’accompagnement pour inciter les agriculteurs à redoubler d’efforts. Ainsi, « le coton 1er choix sera vendu à 260 francs CFA », a-t-elle ajouté.
Les participants ont pris ensuite la parole pour des questions-réponses. Il s’agit entre autres, du sort réservé aux dix tracteurs offerts par le gouvernement aux départements du Mono et du Couffo, l’inondation causée par le barrage de Nagbéto et autres.
Au terme des échanges, le DG-CARDER Mono-Couffo, Maurice Noumonvi, a remercié les membres de la délégation et les participants avant de promettre tout mettre en œuvre pour dépasser le quota prévisionnel de cette année.
ABP/AMAK/NT/TB