Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Couffo/Santé : Le chef antenne DDTS dénonce la réticence des adultes à participer au don de sang dans le Mono-Couffo
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  ABP




Azovè (Aplahoué) – Le chef antenne de la Direction départementale de la transfusion sanguine (DDTS) du Mono/Couffo, Justin Dako, s’est insurgé dimanche contre la réticence que
ne cessent d’afficher certains adultes lors des campagnes de don de sang organisées dans ces deux départements.

A en croire le chef antenne Mono/Couffo de la DDTS, c’est la connaissance de son état sérologique qui fait que les adultes des groupes organisés ne participent pas au don de sang. « D’après les informations que nous avons eues, c’est que la plupart des adultes ont peur de découvrir leur état sérologique et c’est ça qui fait qu’ils sont réticents au don de sang», a-t-il indiqué. Pour Justin Dako, c’est toujours bon de se savoir positif ou négatif pour savoir quelle disposition prendre.
Par ailleurs, explique Justin Dako, « quand nous rentrons dans le rang des adultes, nous sommes confrontés à des problèmes de maladies émergentes aujourd’hui dont l’hypertension et le diabète ».

Alors, pour remédier un tant soit peu à cette réticence, Justin Dako pense qu’il faut renforcer davantage la stratégie de communication autour du don de sang afin d’avoir une adhésion
massive des donneurs bénévoles et que les gens puissent prendre conscience de l’importance du sang dans le développement d’une communauté.


ABP/CBA/TB
Commentaires