Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, apprend-on de source parlementaire ce mardi, a procédé à la nomination de plusieurs nouveaux conseillers et chargés de missions minutieusement choisis dans la classe politique qui l’a hissé au rang de 2ème personnalité de l’Etat béninois.
Au total 7 postes de conseillers techniques et 6 postes de chargés de mission ont été pourvus par le président de l’Assemblée nationale. Ces différentes personnalités promues, constate-t-on, sont issues de différentes chapelles politiques, partis ou alliances de partis tels que l’Alliance Avenir pour un Bénin Triomphant (Abt), le Front démocratique uni (Fdu), le Front patriotique (Frap) et le Parti social-démocrate (Psd).
Il s’agit de Gaston Eyébiyi au Budget et FINANCE, Théophile Ahouanmènou à l’Economie, Elie Comlan à l’Energie, mines et hydraulique, le Colonel Irénée Gouchola à la Défense et à la Sécurité, Richard Kpènou aux affaires juridiques, Ismaêl Kaffo à l’Education, la recherche, la culture, les affaires sociales et la solidarité puis Parfait Ahoyo à l’Informatisation et l’ économie numérique. Les chargés de mission, quant à eux, sont Idrissou Séïdou Boukari, Célestin Kponou, Florine A. C. Nago épouse Bognon, Bonaventure Dossou-Yovo, Théophile Montcho et Aliou Adéoti.
ABP/MS/JFH