Zè, 14 juil. (ABP) – Sous la houlette du comité d’organisation présidé par Robert Gbeffè, chef du 9e arrondissement de la ville de Cotonou, natif de Zè et président provisoire de l’Association ‘’NONVIGNON’’ de Zè, les ressortissants de cette commune vont célébrer du 24 au 26 juillet la 2ème édition de la fête annuelle Zèhwé.
Diverses manifestations sont programmées à cet effet. Outre celles récréatives empreintes de débats sur les potentialités de développement qui auront lieu au Collège d’enseignement général de Zè, les fils et filles de Zè vont aussi communier dans les différents cultes importés ou endogènes pour implorer la bénédiction du Tout puissant sur Zè.
Robert Gbeffè a confié que l’objectif visé est de taire les querelles et se donner la main pour un Zè plus fort. C’est dans cette optique que les populations de Zè ont porté leur association sur les fonts baptismaux le 26 mai 2013. Celle-ci se veut et
se réclame apolitique.
A l’instar de Savalou avec la fête de l’igname ou de Grand-Popo avec Nonvitcha, Zèhwé ambitionne faire de Zè le rendez-vous culturel annuel par excellence de la localité.
ABP/RS/AS/JFH