Bohicon – La phase finale du championnat interdépartemental organisé par l’Union des associations sportives et culturelles de l’enseignement primaire (UASCEP) 2014-2015 a connu hier mardi le sacre de l’équipe des Collines, aux prises avec son homologue du Zou au stade Paulin Tomanaga, sur un score étriqué de 1-0.
La partie a été dans l’ensemble dominée par l’équipe des Collines qui a mis la pression sur l’équipe du Zou. Les velléités de part et d’autre n’ont pas pu être concrétisées, et les deux formations sont retournées au vestiaire à égalité neutre, zéro but partout.
C’est à la reprise que l’équipe des Collines a marqué l’unique but de la rencontre. Le score va rester inchangé jusqu’au terme du match.
Le président départemental de l’UASCEP, Jérôme Soglo, a indiqué que le sport est considéré comme un pôle de développement économique, d’où son appel à l’endroit des encadreurs à continuer le travail jusqu’à la phase finale nationale qui aura lieu à Parakou.
Les appréciations du directeur départemental de la jeunesse, des sports et loisirs, Cyprien Orobiyi, sont à juste titre élogieuses et encourageantes, au regard de la qualité du jeu déployé par les deux équipes.
M. Orobiyi et le secrétaire départemental de l’UASCEP, Espoir Atchiounkpè, ont souhaité un encadrement continu pour cette pépinière de football, qu’ils ambitionnent voir évoluer dans l’équipe nationale et au-delà de nos frontières, pour leurs talents.
La phase finale nationale du championnat interdépartemental aura lieu très prochainement à Parakou, a-t-on annoncé.
ABP/ PH/SA/GA/IA/JFH