Djougou - La ville de Djougou fortement islamisée est entrée de plein pied dans les préparatifs de la fête du ramadan depuis mercredi. L’ambiance, constatée par le correspondant de l’ABP, est de plus en plus mouvementée dans les boutiques, les supermarchés et les veillées se multiplient dans les ateliers de couture et de coiffure pour satisfaire la clientèle avant vendredi prochain, jour de la fête du ramadan.
Les boutiques sillonnées dans la matinée du mercredi étaient archi combles de clients venus se ravitailler en produits alimentaires et vestimentaires, en chaussures, en bijoux et autres pour le ramadan annoncé pour vendredi prochain bien que certains clients estiment que les temps sont durs.
"Le prix du riz, une denrée prisée sur le marché à la veille des fêtes, n’a pas changé et on peut s’en procurer selon sa bourse", a confié Amida, une tenancière de boutique d’alimentation générale dans le grand marché de la ville de Djougou.
"Je suis venue acheter du chou, des carottes, du haricot vert et les condiments pour faire du couscous le jour de la fête, mais il faut reconnaître que les légumes coûtent extrêmement chères", a confié Safia, une ménagère venue faire les emplettes même si la plupart des usagers des marchés de Djougou reconnaissent dans leur majorité que les prix sont abordables malgré la crise financière.
Dans les salons de couture et de coiffure de la ville, on travaille sans répit et les machines tournent à plein régime même en pleine nuit ‘’car nous sommes débordés par les commandes’’, témoignent Bello et Basil Vignon, maîtres couturiers.
ABP/IM/DKJ