Gannat (France) - A vingt-quatre (24) heures du lancement officiel des activités socioculturelles de la 42ème édition du festival ‘’Les cultures du monde’’ de Gannat, les locaux de la maison du folklore, siège de l’association nationale cultures et traditions (Anct), grouillent de monde venus de plusieurs pays de la planète, a constaté l'envoyé spécial de l’Agence Bénin Presse (ABP).
Les festivaliers venus de plusieurs pays du monde tels que : Brésil, Bolivie, Mexique, Botswana, Lituanie, Croatie, France, Martinique, Inde, Bénin, Sénégal, Italie, assiègent les locaux de la maison du folklore, à quelques heures du démarrage officiel de la 42ème édition du festival ‘’Les cultures du monde’’ de Gannat.
Certains se font remarquer par des ateliers de dessins (Coups de peintures sur des tableaux) et d’autres s’illustrent par des scènes d’improvisation de danses et d’animation folklorique de leur pays d’origine.
Des rencontres d’échanges et de partage sont remarquées entre festivaliers et membres de l’association nationale cultures et traditions (Anct) dans tous les compartiments des locaux de la maison du folklore.
Il faut également noter que, des festivaliers sont installés dans les chambres de l’auberge de jeunesse de Gannat et partagent autour d’une même table repas, grâce à l’association nationale cultures et traditions (Anct), présidée par M. Jean Roche.
ABP/RAD/DKJ