Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Donga/Politique/Communales et locales : Des sit-in pour contester les résultats de la CENA dans la commune de Bassila
Publié le vendredi 17 juillet 2015  |  ABP
Suppose
© Autre presse par dr
Suppose ralliement aux FCBE: Mohamed Affo Obo Tidjani de l’alliance ABT dément formellement




Bassila - Les militants de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) des arrondissements de Pénéssoulou, de Manigri et de Bassila centre ont tenu jeudi des sit-in au niveau des différents sièges de l’Alliance dans ces localités pour protester contre les résultats des municipales, communales et locales proclamés par la Commission électorale nationale autonome (CENA) et qui donnent vainqueurs les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de la commune avec 9 sièges contre 8 pour ABT.

Selon l’un des leaders de ABT de Bassila, Yaya Mamam Kouta, c’est après mure réflexion que les militants ont choisi l’option d’un sit-in pour exprimer leur désaccord par rapport aux résultats donnés par la CENA. Au niveau de Pénéssoulou, les militants ont plus boudé parce que les chiffres donnés par la CENA sont diamétralement contraires au verdict des urnes dans cet arrondissement. « Le soir du vote après la compilation des
voix des différents postes de vote, les FCBE dépassaient seulement l’alliance ABT de 37 voix dans l’arrondissement de Pénéssoulou, mais la proclamation de la CENA donne une différence de 343 voix », a-t-il dénoncé, avant de souligner que les forces de l’ordre qui étaient présentes sur les lieux du sit-in ont été invitées par les militants ABT pour éviter des débordements.

Pour le chef de l’arrondissement de Manigri, Soumanou Alagbé, les militants de l’alliance ABT, banderole rouge nouée à la tête et sur le bras, ont après les sit-in au niveau de leurs différents sièges, marché à travers la ville en brûlant des pneus. A l’en croire, les militants ABT sont revenus après la marche à leur siège au niveau de Manigri qui est situé juste au bord de la voie pour huer les militants FCBE qui passaient et ils sont même allés barricader son bureau « J’ai demandé aux militants FCBE de ne pas riposter; ils ont obtempéré et à un moment donné j’étais obligé d’appeler la brigade qui est venue ce soir les disperser et le calme est revenu », a laissé entendre le chef d’arrondissement.

ABP/IM/TB
Commentaires