Cotonou - 17 étudiants et étudiantes de l'Institut « Gender and Political Leadership Institute » (GPLI) de l’ONG « Ligue Life » ont reçu, jeudi, à la salle des fêtes de la Tour administrative à Cotonou, leur attestation de fin de formation sur « le Leadership et genre » en présence des responsables des ONG et plusieurs partenaires techniques et financiers.
Ces étudiants et étudiantes ont suivi de bout en bout, un module sur le « leadership et genre » dont le contenu porte sur les thématiques, leadership politique et entrepreneurial, Citoyenneté et bonne gouvernance, et enfin sur l’Equité et le genre.
Selon la Présidente de l’ONG « Ligue Life », Antoinette Fakamè Dadjo,
l’objectif qui sous-tend la création de ce centre est de former les jeunes et les femmes à devenir des leaders intègres de type nouveau pour le bonheur de la Nation. A cet effet, elle a exhorté les récipiendaires à partager les connaissances reçues avec d’autres jeunes.
L’initiative est louée par les partenaires techniques et financiers de l’ONG « Ligue Life » au nombre desquels, la GIZ, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, la Direction du Centre de formation de la société civile, le Réseau d’intégration des femmes et ONG africaines (RIFONGA).
Le porte-parole des récipiendaires, Prudencia Fananlonwan, a remercié les formateurs, les partenaires et l’ONG « Ligue Life » pour l’initiative et a promis qu’ils mettront leurs capacités au service du Bénin pour l’épanouissement des filles et garçon victimes de la déperdition scolaire.
Créée, il y a 27 ans, l’ONG « Ligue Life » a son siège social à Bohicon.
ABP/JMN/DKJ