Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

[Vidéo] Conférence sur le financement du développement : les Pays pauvres près d’obtenir des garanties des puissances mondiales
Publié le vendredi 17 juillet 2015  |  ORTB
UEMOA:
© Présidence de CI par DR
UEMOA: Ouverture de la 18ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement
Lundi 19 janvier 2015. La 18ème session ordinaire des chefs d`Etats et de gouvernement des pays de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s`est ouverte à Cotonou, au Bénin avec la participation de six présidents et de deux représentants de l`espace communautaire.




Après Monterrey (Mexique) en 2002 et Doha (Qatar) en 2008, Addis-Abeba accueille en 2015 la 3ème Conférence sur le financement du développement. Du 13 au 16 juillet 2015, l'ONU a réuni la capitale éthiopienne tous les pays autour de la question du financement du développement des pays les moins avancés avec en point de mire la transition vers des OMD vers les ODD dès septembre. La Conférence vise à trouver des sources de financement afin de mettre fin à la pauvreté d'ici à 2030. Plusieurs sujets ont été débattus : économie verte, aide publique au développement, flux financiers illicites, mais aussi la question des taxes. Sur ce dernier cas, un accent a été mis sur les évasions fiscales pratiquées en Afrique par les firmes internationales.

Une déclaration est en passe d'être adoptée selon les explications du représentant permanent du Bénin à l'ONU, Jean-Francis Zinsou. Il était de la délégation du Bénin conduite par le chef de l'Etat qui a porté la voix des Pays les moins avancés (PMA).


Vincent Agué
... suite de l'article sur ORTB

Commentaires