Le Français Jérémie Loutué a remporté jeudi la troisième étape de la 12ème édition du Tour cycliste international du Bénin, une distance de 153 kilomètres entre les villes de Parakou et de Savè, une ville située à environ 225 km au nord de Cotonou, la capitale économique béninoise.
Selon la Fédération béninoise de cyclisme, malgré que le Français Jérémie Loutué a remporté cette étape du tour, le Burkinabé Mathias Sorgho arrivé en deuxième position de ce parcours, détient toujours le maillot jaune de la compétition, acquis lors de la deuxième étape, tandis que son compatriote , Saïdou Bamogo, a occupé la troisième manche de cette troisième étape de la compétition.
La quatrième étape de ce tour, prévue pour ce vendredi, sera une distance de 80 kilomètres entre les villes de Dassa et de Bohicon, ville située à environ 100 km au nord de Cotonou.
Le Tour international du Bénin, long de 1.652 km, répartis en six étapes et de transbordement de 1.052 km, soit 6.000 km pour la course, a regroupé dix équipes de cyclistes venus du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, du Nigeria, du Ghana, du Togo, de RDC, du Sénégal et de la France.