Le Sénégalais Traoré Bécayé a remporté vendredi la 4ème étape de la 12ème édition du Tour cycliste international du Bénin en 2 heures 04 minutes 20 secondes (80 km), entre les villes de Dassa et de Bohicon.
Selon la Fédération béninoise de cyclisme, Traoré Bécayé est suivi de l'Ivoirien Ouattara Bolodigui et du Congolais Dukua Bumba Fiston.
Au classement général aux points après cette étape, le Burkinabè Mathias Sorgho est toujours en tête avec 51 points, suivi de son compatriote Bamogo Seïdou (46 points) et du Français Loutué Jérémy (44 points).
Au classement général par équipe, le Burkina Faso est en tête, suivis de France et du Sénégal.
Au classement général des points chauds, Yerbanga Salifou du Burkina Faso est en tête (19 points), suivi de l'Ivoirien Bamaba Karamoko (13 points) et du Congolais Matondo Dieu Merci (9 points).
Au classement général au temps, le Burkinabè Mathias Sorgho occupe la première place (7h55'56"). Il est suivi du Français Loutué Jérémy (7h56'12") et du Sénégalais Thiam El hadji Malick ( 7h56'52").
La cinquième étape de ce tour, prévue pour ce samedi, sera un critérium de 81,6 km à Porto-Novo, ville située à environ 32 km au sud-est de Cotonou.
Le Tour international du Bénin, long de 1.652 km, répartis en six étapes et de transbordement de 1.052 km, soit 6.000 km pour la course, a regroupé dix équipes de cyclistes venus du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, du Nigeria, du Ghana, du Togo, de RDC, du Sénégal et de France.