Lokossa – Les musulmans de Lokossa ont célébré ce vendredi à la place "Idi" de la localité la fête clôturant le mois de jeûne, appelée l’Aïd El-Fitr.
A la place Idi ce jour, les musulmans de la commune de Lokossa ont pris d’assaut ce lieu de prière. Tous endimanchés, les hommes avec leur chapeau sur la tête ont gardé la première place suivis des femmes qui ont noué leur tête avec des pagnes ou des foulards.
L’imam de la mosquée centrale de Lokossa, Abdoulaye Torhir, a remercié au nom des musulmans, Allah qui leur a permis de traverser cette période de jeûne en beauté malgré les tentations et désirs. C’est le moment pour eux de retrouver les récompenses du carême, a-t-il dit avant de leur dire de faire l’aumône pour recevoir davantage la
bénédiction d’Allah.
Quant au missionnaire de la Jama’t islamique Ahmadiyya de la région du Mono, Aref Mahmood, il a exhorté les fidèles de sa communauté à prier pour que la concorde, la paix et l’union règnent dans le monde sans distinction de religion. Il a leur a demandé par la suite de garder les bonnes attitudes envers leurs prochains.
Le représentant du préfet des départements du Mono et du Couffo, Gildas Mahoussi, s’est réjoui de cette journée de fraternité et de convivialité que les musulmans observent après leur jeûne. « Priez sans relâche afin que la paix continue d’être la marque du
Bénin », a-t-il recommandé.
ABP/NT/TB