Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le Maroc invité d’honneur de la Foire de l’indépendance du Bénin 2015
Publié le dimanche 19 juillet 2015  |  Xinhua
Célébration
© aCotonou.com par DR
Célébration de la Fête de l’Indépendance
1er Août 2013 : Le Président Boni Yayi assiste au défilé militaire en présence de son hôte de marque le Président Nigérian Goodluck Jonathan




Le Maroc est l’invité d’honneur de l’édition 2015 de la Foire de l’indépendance du Bénin, qui s’ ouvrira le 20 juillet à Cotonou, capitale économique béninoise, a annoncé samedi l’Agence béninoise de promotion des échanges commerciaux.

Le Maroc et le Bénin, a-t-on indiqué, sont liés par plusieurs accords de coopération dans divers domaines. Les échanges commerciaux entre les deux pays ont progressé de 5% en moyenne annuelle de 2006 à 2010, avec volume d’environ 30 millions de dollars en 2010, dont 26 millions de dollars d’exportations marocaines, selon un communiqué de l’Agence.
A la foire de l’indépendance du Bénin, le Maroc sera représenté par différents secteurs: agroalimentaire, le textile, BTP et matériaux de construction, NTIC, pharmaceutique, banques et services financiers, chimie et parachimie, énergie renouvelable, électricité et automobile.


L’édition 2015 de la Foire de l’indépendance du Bénin réunira plus de 500 participants et plus de 50.000 visiteurs nationaux et internationaux sont attenudus indique le communiqué.
Selon l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (INSAE) du Bénin, en dehors du Niger qui s’est révélé comme le principal pays client du Bénin au cours du premier trimestre de cette année avec 12,11% du total des exportations des biens, des pays asiatiques se sont révélés comme partenaires aux exportations, notamment le Bangladesh (11,19%), l’ Inde (8,83%), le Vietnam (8,70%) et la Chine (8,47%).
La France apparaît comme le premier fournisseur du Bénin au premier trimestre de 2015, avec une part de 12,44% du total des importations, suivi de la Chine (12,06%) et de l’Inde (9,42%). Fin
Commentaires