Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Plateau d’Abomey opte pour la candidature du Général Fernand Amoussou
Publié le lundi 20 juillet 2015  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le Général Fernand Amoussou




Le Mouvement : Dynamique « Politique nouvelle génération » (Png) est porté sur les fonts baptismaux, ce samedi 18 juillet 2015 à la maison des jeunes de Goho à Abomey. C’est un nouveau creuset de soutien au Général Fernand Amoussou. C’était en présence des membres fondateurs et militants dudit mouvement PNG venus par milliers d’Abomey et environs, têtes couronnées de la dynastie royale Houégbadja, sages d’Abomey et du maire de Lalo.



Après le Mouvement Patrie et Démocratie de Gaston Dossouhoui en Février 2015, c’est le Mouvement : Dynamique « Politique nouvelle génération » qui soutient la candidature du Général Fernand Amoussou sur le Plateau d’Abomey et environs. Sages, têtes couronnées et acteurs politiques à divers niveaux ont juré de soutenir le Général Amoussou dans son combat pour la conquête du Pouvoir d’Etat en 2016, afin de sortir le Bénin des sentiers battus. Ainsi, il a été demandé à tous les participants de partir des lieux avec la conviction que le prochain Chef d’Etat béninois sera Fernand Amoussou.



Messages de soutien



Dans leur message, les sages du Plateau d’Abomey, fortement mobilisés, ont déclaré qu’avec leur analyse, l’ex-Chef d’Etat-major de l’Armée béninoise est l’homme idéal pour le Bénin en 2016. « Le collège des sages du Plateau d’Abomey, soucieux du bien-être de la population, a analysé la situation socio-politique de notre pays. Nous avons vu que ce qui se passe dans notre pays actuellement est très décevant. Nous, les sages, nous pensons que nous devons réagir pour assurer la sécurité de l’avenir de vous, nos enfants. En regardant de près les candidatures qui se profilent à l’horizon pour les élections présidentielles de 2016, nous avons constaté qu’il y a beaucoup de marchands d’illusions. C’est pourquoi, nous voudrions vous dire d’étudier correctement les prétendants avant de leur accorder votre confiance.


En tout cas, nous, les sages du Plateau d’Abomey, après avoir examiné un à un ces candidats potentiels, nous avons constaté qu’il y a un seul qui réponde au mieux aux critères de bon gestionnaire des affaires publiques. Il s’agit du Général Fernand Amoussou, un homme qui a de la vision, un homme de paix qui prône l’unité nationale, un homme de parole qui met les actes devant les promesses et les intentions, un home qui a les mains propres, sans dossier sale au coup ». ont-ils fait savoir. Prenant la parole, Innocent Béhanzin, coordonateur national du mouvement PNG a déclaré que son organisation est l’élan volontaire des jeunes sans distinction aucune pour porter à la présidence de la République en 2016, le Général Fernand Amoussou.


A l’instar des sages, il a souligné que le Bénin est à la traîne dans tous les domaines. « Ce tableau non exhaustif explique le fait que notre pays continue de végéter dans le sous développement avec un endettement alarmant. Cet état de chose appelle de notre part nous les jeunes de la République, un sursaut patriotique en vue de sauver l’avenir de ce pays. C’est pour cela que nous avons porté notre choix sur Fernand Amoussou qui incarne l’idéal d’homme dont nous rêvons pour les élections présidentielles de 2016. Nous invitons, par conséquent toute les Béninoises et tous les Béninois, quelles que soient leurs origines, leurs catégories socio professionnelles et leurs convictions politiques à se joindre à nous pour porter à la tête de notre pays en 2016, Fernand Amoussou…. », a-t-il déclaré.


Pour sa part, Yves-Marie Tognon, représentant de Fernand Amoussou à cette cérémonie a remercié les populations du Plateau d’Abomey et environs pour leur décision. « Comme vous le savez si bien, nous sommes à l’orée d’une échéance électorale. Tout citoyen béninois, à l’âge de voter et soucieux d’un avenir plus radieux pour son pays, doit opérer un choix décisif engageant la destinée de sa patrie. Il s’agit d’indexer en toute conscience et connaissance de cause un Béninois comme lui, capable de porter les idéaux capitaux de la classe sociale et de les réaliser en grande partie. Vous ici, vous avez déjà fait votre choix. Vous avez réfléchi et passé au peigne fin toute candidature supposée pour la présidence en 2016. Loin de nous tromper, votre candidat a pour nom : Fernand Amoussou…. », a-t-il révélé. « Je vous remercie très sincèrement, en son nom, pour votre engagement. Vous êtes dans la bonne direction et je vous demande d’allez loin avec la sensibilisation à la base. Fernand Amoussou est l’homme qu’il faut pour le Bénin en 2016 ; car il est porteur de bonheur pour les jeunes et les femmes. Il me charge de vous dire de rester mobilisés car dès 2016, votre quotidien va changer. Il rassure que les solutions existent et qu’on n’aura pas besoin d’une baguette magique pour vous amener à développer vos localités respectives.


Fernand Amoussou demande aux populations du plateau d’Abomey de ne pas céder à la manipulation et à l’intoxication. Il promet effectuer une descente, très prochainement pour échanger avec vous et vous expliquer mieux, son rêve pour notre pays en 2016 », a conclu Yves-Marie Tognon.


Sur le terrain, le candidat Fernand Amoussou est en train de prendre le dessus. Il reçoit des soutiens dans l’ensemble du pays. Dans son combat pour le développement de son pays, il est le seul qui bouge plus et fait l’unanimité au sein des masses populaires, car il est porté par la mouvance et l’opposition. En plus, il va directement vers les populations et écoute leurs préoccupations. C’est le candidat du peuple à l’heure actuelle. Pour les populations, le Général Fernand Amoussou est l’homme de la situation.





Paul Tonon
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment