La représentation nationale a reçu une partie des informations exigées par la plénière en sa séance du 14 Juillet dernier lors de l’examen du projet de loi portant autorisation de ratification d’un financement partiel au profit du renforcement du système d’alimentation en eau potable dans la ville de Parakou et ses environs, ainsi que celui relatif là la réalisation d’une centrale thermique de 120 MW ( Maria Gleta2 ) .
Une rencontre des commissaires, le Jeudi dernier a permis de faire le point des documents exigés par les députés en plénière lorsque lesdits dossiers avaient été appelés.
Au terme des débats houleux, une nouvelle rencontre des membres de las commission des finances prévue pour ce jour, permettra aux députés commissaires de tester à nouveau la bonne foi de l’exécutif qui promet de se rattraper.
Le point qui sera fait aujourd’hui indiquera le sens des recommandations à faire par les membres de la commission des finances au sujet desdites lois. Il importe de rappeler que le dossier eau a été transmis au Parlement par décret n°2015-272 du 22 Mai 2015 et porte sur un montant de huit milliards tandis que celui propre à l’énergie a été envoyé par décret n°2015-273 du 22 Mai 2015 et porte sur un montant de dix milliards.
Nicaise AZOMAHOU