Alors que les écureuils locaux ont été contraints de ranger les maillots et godasses dans les placards, faute de championnats il y a longtemps pour leurs clubs, ce sont leurs coéquipiers évoluant à l’extérieur qui se préparent à démarrer la nouvelle saison sportive avec de nouvelles ambitions. Certains sont déjà en pleine préparation avec leurs clubs, d’autres sont en train de conclure leurs transferts.
Encore quelques jours, et la plupart des championnats démarreront, le calendrier international de la FIFA oblige. Ainsi, alors que le mercato avec son marché de transfert continue de s’animer, certains clubs ont déjà entamé leurs préparations. Il en est de même avec ceux dans lesquels évoluent certains joueurs béninois.
C’est le cas de Amiens SC, le nouveau club de l’international Khaled Adénon. Il a reçu vendredi 17 juillet dernier, l’équipe de Gillingham, une formation évoluant en 3è division anglaise. A l’arrivée, c’est Amiens avec Khaled Adénon portant le brassard de capitaine, qui l’a emporté (6-1).
David Djigla n’a aussi pas mis du temps, pour se mettre en valeur avec son nouveau club, Niort. Il a déjà été l’auteur d’un doublée au cours d’une victoire (5-1) remportée au stade de Chantonnay, par les Chamois niortais face à Lucon.
Au même moment, le défenseur béninois Badarou Nana Nafiou vient de quitter l’Aso Chlef de l’Algérie, un club avec lequel il a passé deux saisons, pour le WAC de Casablanca. Avec ce club de première division marocaine, il a signé un contrat de 3 ans. Quant à Aoudou Mohamed, il a signé un contrat de 2 ans avec le Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB). Il avait évolué la saison dernière avec la JS Saoura, un autre club de première division algérienne.
Contrairement à ces coéquipiers en sélection nationale, Fabien Farnolle qui a récemment signé avec Le Havre Athlétic Club, une équipe de la Ligue 2, va devoir prendre son mal en patience. Il devrait être absent des terrains pendant un mois, après une opération du doigt.