Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bénin : une mission conjointe de la CAF et de la FIFA attendue mercredi à Cotonou
Publié le mardi 21 juillet 2015  |  Xinhua
Fédération
© Autre presse par DR
Fédération Burkinabé de Football (FBF)




Une nouvelle mission conjointe de la confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football et association (FIFA) est attendue mercredi à Cotonou, capitale économique béninoise, au sujet de la crise de la Fédération béninoise de football (FBF), a-t-on appris lundi de source officielle.
La mission, dirigée par le président de la commission du jury de la CAF, Me Prosper Abega, et le représentant de la FIFA. le Congolais Constant Omari, discutera de l'élaboration d'une feuille de route de sortie de crise, qui secoue le monde de football béninois, avec les autorités politiques béninoises et les responsables de la FBF.
Cette nouvelle mission conjointe de la CAF/FIFA faite suite à celle effectuée en mai dernier par l'expert de la FIFA, Primo Covaro.
En septembre 2014, la CAF a suspendu la FBF pour deux ans de toutes les compétitions à catégorie d'âge du fait que la sélection nationale béninoise U17 comprenait quatre joueurs dont l'âge est supérieurs à celui de la catégorie, lors du match aller contre le Mali dans le cadre des éliminatoires du Championnat U17 Niger 2015.
Le 27 mars dernier, le gouvernement béninois a décidé de retirer l'agrément à la FBF et d'engager des investigations.
Le gouvernement a non seulement suspendu les championnats de football de première et de deuxième division, mais aussi militarisé le siège de la FBF à Porto-Novo, capitale béninoise.
Dans une récente correspondance, adressée aux autorités gouvernementales du Bénin et au comité exécutif de la FBF, le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, a déploré l'interférence de l'exécutif béninois dans la gestion de la FBF.
Commentaires