Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : Carmen Toudonou, 1ère femme Chef service Communication prend service
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  Visages du Bénin
Assemblée
© Autre presse par dr
Assemblée nationale : Carmen Toudonou, 1ère femme Chef service Communication prend service




La première femme nommée Chef du Service de la communication de l’Assemblée nationale, Carmen TOUDONOU, a pris fonction dans l’après-midi de lundi 20 juillet 2015 en présence du Directeur des Services Législatifs (DSL) Isaac FAYOMI.

QUI EST CARMEN FIFAME TOUDONOU ?

Carmen Todonou chef service com' de l'assemblée nationale et Issac Fayomi, le Directeur des Services législatives qui assurait linterim a ce posteAprès un Bac, série C, la nouvelle patronne en charge de la communication de l’Assemblée nationale a d’abord fait des études d’électricité au Collège Polytechnique Universitaire (CPU) devenu EPAC de l’Université d’Abomey-Calavi. Ensuite, une formation en gestion couronnée par une licence. Un bagage qui lui a permis de travailler pendant trois ans dans des cabinets de communication.

Entre temps, le virus du journalisme la contamine et elle entame une carrière en journalisme. Elle publie au quotidien Le Matinal, dans Planète Jeunes et Planète Enfants et d’autres magazines. La recherche du professionnalisme l’amène à se faire former. Elle obtient une licence professionnelle en journalisme, puis après un master toujours en journalisme. Ce qui lui ouvre les portes de l’ORTB sur test d’abord à Atlantic FM puis à la radio nationale. En 2013, elle a été promue responsable de l’antenne de l’ORTB à Porto-Novo.

Le Chef du Service de la communication de l’Assemblée nationale est également une amoureuse des lettres. Elle est chroniqueuse littéraire et écrivain. Elle a publié dans Anxiolytique (poésie) sous la direction de Daté Atavito Barnabé-Akayi en 2013. En 2014, elle fait paraitre, chez Plumes Soleil, son premier roman intitulé « Presqu’une vie ». Elle travaille actuellement sur un recueil de poésie à paraître.

Jusqu’à sa nomination Carmen Fifamè TOUDONOU enseigne le journalisme et mène des travaux de recherche en linguistique, option communication, à l’Université d’Abomey-Calavi.

Justin AMOUSSOU
Commentaires