Les patrons de l’exécutif et du législatif béninois ont eu un tête à tête ce samedi 18 juillet au palais de la Marina. Les dossiers de ratification envoyés au parlement par le gouvernement ont essentiellement meublé les échanges entre les deux personnalités.
Adrien Houngbédji s’est rendu au cabinet de Boni Yayi, dans le cadre des travaux de la dernière session extraordinaire, demandée en procédure d’urgence par le gouvernement et qui porte à son agenda, d’importants dossiers de ratification. A l’en croire, sur les six dossiers concernés, deux ont connu leur épilogue, l’étude des autres étant ajournée pour permettre au gouvernement d’apporter les compléments d’information nécessaires. "L’objet de notre rencontre porte essentiellement sur la session extraordinaire en cours. Elle est relative à six dossiers d’accord de ratification qui sont des dossiers importants", confie Me Adrien Houngbédji qui rassure des dispositions prises par l’Assemblée nationale pour donner une suite à ces dossiers dès que les informations nécessaires seront fournies par le gouvernement.
Le Chef de l’Etat s’est également entretenu ce dimanche 19 juillet avec l’ex président de la Banque ouest africaine de développement (Boad) et président de l’Alliance pour un Bénin triomphant (Abt), Abdoulaye Bio Tchané. Mais rien n’a filtré des échanges entre les deux hommes.
Bruno OTEGBEYE(Cell.Com/PR)