Une mission conjointement menée par la Confédération africaine de football et la FIFA se rend ce mercredi au Bénin afin de renouer le dialogue entre la Fédération béninoise et le ministère des Sports, qui lui a retiré son agrément, causant ainsi une paralysie du football dans le pays depuis le 27 mars.
Vers une sortie de crise du football béninois ? Officiellement sans véritable statut depuis le 27 mars et le retrait de son agrément par le ministère des Sports, la Fédération béninoise de football (FBF) pourrait voir son salut venir de la mission conjointement menée par la CAF et la FIFA. Celle-ci doit débuter ce mercredi à Cotonou, avec l’arrivée des émissaires des deux instances. Présidée par Prosper Abega et Constant Omari, cette mission va tenter de renouer le dialogue entre les deux parties afin de redéfinir les contours d’une collaboration qui va permettre au football béninois de redémarrer après plus de trois mois d’apathie.
Il s’agira de la 2e visite après celle diligentée par la FIFA le 3 mai, avec son représentant maison, Primo Covaro, à la tête d’une délégation qui s’est rendue dans la capitale économique du pays afin "de rencontrer les principaux acteurs de cette situation préoccupante". Visite qui n’a pas rencontré le succès escompté, un membre du cabinet du ministre des Sports, Safiou Idrissou Affo, ayant indiqué à Afrik-Foot qu’"officiellement la FBF n’existe plus depuis le retrait de l’agrément."
... suite de l'article sur Autre presse