Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien d’une frange des travailleurs de l’OCBN à Bolloré : Jacques Ayadji appelle les cheminots à la vigilance
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  La Nouvelle Expression
Marche
© 24 heures au Bénin par DR
Marche des syndicats sur la Préfecture de Cotonou




Au lendemain de la marche de la honte des cheminots, financé par le groupe Bolloré, pour soutenir la signature de convention de Bénirail entre ce groupe et les deux Etats que sont le Bénin et le Niger, les voix se sont élevées pour déplorer ce choix aveugle des travailleurs. A travers un message adressé à ses camarades de lutte, Jacques Ayadji, Secrétaire général adjoint du syndicat des travailleurs du ministère des Travaux publics s’est indigné cette initiative et exhorte les cheminots à éviter le piège du « colon ».





Lire l’intégralité de la réflexion Jacques Ayadji



A mes camarades travailleurs de l'OCBN, je vous demande de ne pas vous laisser naïvement piéger car tout ce qui brille n'est pas de l'or. N'offrez pas à vos bourreaux, les armes dont ils se serviront pour vous abattre (et tout le peuple béninois avec vous). N'oubliez pas que les promesses quelles qu'elles soient n'engagent jamais leurs auteurs mais plutôt ceux qui y croient et que comme dit la Fontaine, tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. Votre soutien spontané ou suscité au Groupe Bolloré à travers cette fameuse marche n'a aucune justification, surtout que le Gouvernement va déjà largement dans le sens que vous prétendez défendre. Sinon dites-moi quel est l'objectif de cette marche? Amener le Gouvernement à rebrousser chemin?

Je vous vois aujourd'hui dans la position des ex-employés de l'hôtel de la plage (actuel Azalaï) au moment de sa privatisation (encore que ces derniers n'étaient pas allés jusqu'à une marche). Aujourd'hui allez les interroger. Ils n'ont que leurs yeux pour pleurer. Une fois, l'affaire en poche, les repreneurs de cet hôtel les ont purement et simplement mis à la porte sans aucune réaction du Gouvernement. Aujourd’hui, ils tournent sans succès pour le moment dans les coulisses de l'émission « la caravane du matin » pour donner de la voix. Je ne vous souhaite pas cette mésaventure. Donc sachez raison garder et joignez-vous à la société civile pour défendre les intérêts de notre pays. C'est sûr que vous y trouverez les vôtres. En tout cas, je vous aurais prévenus.
Commentaires