Au fur et à mesure que les jours s’égrènent vers la présidentielle de 2016, la jeunesse béninoise ne tarit pas d’imagination pour porter son choix sur l’une des nombreuses candidatures à la course pour la Marina. La toute dernière création est la marque de vêtements « ERIC HOUNDETE », innovée par un jeune entrepreneur Yannick-Ola De VISCERE, dont l’objectif est d’apporter son appui au vice-président de l’Assemblée nationale.
« Je suis Frais, Je suis Vrai, Je suis ERIC HOUNDETE » est une marque de vêtements StreetWear, créée par Yannick-Ola DE VISCERE, jeune entrepreneur de mode d’origine béninoise. La marque, faut-il le préciser a vu le jour, le 7 septembre 2014, née de la rencontre entre le jeune entrepreneur de mode et l’actuel premier vice-président de l’Assemblée nationale du Bénin, Eric Louis Camille Houndété, homme politique de culture, de vision et de provision.
Jeune marque africaine, « ERIC HOUNDETE » se veut être le symbole d’une nouvelle génération d’Elites qui croit fortement en l’Afrique, en sa jeunesse et en ses ressources.
Cette jeunesse assoiffée d’une Afrique nouvelle, où la vision et les politiques publiques définies, permettent au citoyen africain, quel qu’il soit, de devenir prospère, de par son travail, son courage et sa détermination ; une Afrique nouvelle, qui peut être une terre d’espérance qui répond aux rêves d’abondance, de richesse matérielle, d’expansion et de pouvoir de ses fils, si davantage ils croient en eux, en leurs propres valeurs, en leurs cultures et leurs atouts.
Une collection de luxe
La marque « ERIC HOUNDETE » est la représentation de l’audace africaine de changement de paradigme, pour un leadership nouveau qui prône et favorise le développement.
« ERIC HOUNDETE », selon son promoteur est un mélange des produits issus du StreetWear avec des coupes plus classiques et appartenant à d'autres genres, parfois issus de l'univers des marques de luxe. Il y a une volonté d'être à la fois dans les valeurs et les codes urbains (hip-hop, rnb… ) et dans la recherche perpétuelle d'élégance.
Le projet « ERIC HOUNDETE » est également un vecteur d'expression de toutes les cultures urbaines. L'organisation d'événements culturels comme le « ERIC HOUNDETE STREET SHOW» (défilé de mode, Battle, break, dunk…) en sera l'illustration dans les touts prochains jours. Et cette marque est bien partie pour conquérir le Bénin, l’Afrique et le monde.
Découvrons en image la toute 1ère collection « Croyons en nous » de la marque ERIC HOUNDETE pour contacter la marque, Page Facebook : Eric Houndete Wears.