Les militants de l’Alliance soleil de Bembèrèkè, ont exprimé le lundi dernier, leur mécontentement contre les résultats provisoires de la CENA. Ceux-ci estiment que leur victoire a été volée et qu’ils entendent l’exprimer à la face du monde.
Matini MARCOS
Les militants de l’Alliance soleil de Bembèrèkè viennent d’adresser un message fort à la cour suprême. En effet, le lundi dernier, le mercure est monté d’un cran dans le thermomètre dans cette localité. Ces derniers, mécontents des résultats provisoires proclamés par la CENA, le mercredi 15 juillet 2015, ont vivement protesté. Par cet acte, les partisans du général Robert Nasser Gbian disent vouloir attirer l’attention du monde sur le fait que leur victoire pour les communales du 28 juillet 2015 est en train d’être volée, surtout dans l’arrondissement de Bembèrèkè. A leur avis, les résultats provisoires proclamés par la CENA, le mercredi 15 juillet 2015, sont loin de refléter la vérité des urnes, qui par ailleurs a été confirmée par le coordonnateur de cet arrondissement, soit un écart de 100 voix, contre leur challenger des « Forces cauris pour un Bénin émergent » (FCBE). Mais grande fut leur surprise, quand la CENA mettait en tête les « FCBE » Faut-il le rappeler, le ministre de la Défense Théophile Yarou, natif de Bembèrèkè, est le chef de file des « FCBE » dans la localité, et beaucoup craignent des actes regrettables venant du gouvernement, car les militants de l’Alliance soleil ne démordent pas.
Quel message à la cour suprême !
Le message fort des partisans du 2e vice-président de l’Assemblée nationale, le général Robert Gbian s’adresse également à la cour suprême. Ceux-ci invitent les juges de la cour suprême à faire preuve d’impartialité et de sagesse en donnant les chiffres issus réellement des urnes, afin d’épargner à Bembèrèkè des violences post électorales.