Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Visite du chantier de construction de la nouvelle cimenterie du Bénin à Massè: Moukaram Badarou pour une opérationnalisation rapide de l’usine
Publié le lundi 2 septembre 2013   |  jolome.com




 Vos outils




Le préfet des départements de l’Ouémé et du plateau Moukaram Badarou accompagné d’une forte délégation, a visité vendredi dernier le chantier de construction de la nouvelle cimenterie du Bénin (NOCIBE), à massé dans la commune d’Adja-Ouèrè pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
Cette visite a permis au préfet de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de construction de cette unité de production, des difficultés éventuelles qui pourraient ralentir son achèvement dans les délais. Moukaram Badarou est également allé dire au représentant du promoteur tout le prix que le gouvernement du Bénin et son chef le président Boni Yayi attachent à l’achèvement rapide des travaux et à la mise en service de l’usine. Par une visite guidée conduite par le directeur Adjoint de la NOCIBE, Sylvain Casalis, le Préfet a pu visiter étape par étape les différentes composantes de cette unité de production. De la carrière d’extraction du calcaire aux broyeurs en passant par l’unité de traitement des rejets que sont la poussière, le Co2 et autres qui seront générés par l’usine, la délégation préfectorale s’est rendre compte de l’avancée normale des travaux>
A lire aussi...
Massè: La Nouvelle cimenterie sera fonctionnelle d'ici octobre...

Tournée du préfet des départements de l'Ouémé et du Plateau: François Houéssou s'enquiert ...

Visite du chantier de construction de l’Assemblée Nationale : Les mises en garde de Blaise Ahanhanzo ...

Des propriétaires terriens de la Nocibé vont libérer leurs propriétés foncières: Adja-Ouèrè...

Investiture du nouveau préfet de l’Ouémé et du Plateau: Moukaram Badarou s’engage pour la discipline ...

« Je suis venu constater de visu l’évolution de ce chantier, mettre mes pas dans ceux du chef de l’Etat et aussi je suis venu vous dire tout l’attachement du chef de l’état par rapport à ce qui se fait ici. Comme vous le savez il est très attaché à ce projet, aux questions de développement, au développement de l’économie nationale et à l’emploi des jeunes. Nous vous remercions pour le choix porté sur notre pays pour faire cet investissement. » A déclaré Moukaram Badarou.
« Comme je vous l’ai signifié, toutes les fois qu’il aurait un problème, n’hésiter pas à nous tenir informer pour que très rapidement nous y apportons des solutions. Notre soutient est total pour vous accompagner et faire aboutir ce projet. C’est notre première visite et ça ne sera pas la dernière, nous reviendrons encore et encore jusqu’à ce que le premier sac de ciment sorte d’ici » A-t-il aussi laissé entendre.
Selon le directeur général Adjoint le projet tient pour le moment dans le timing. il s’agit a-t-il confié d’un investissement de l’ordre de 150 milliards. La production du premier sac de ciment est programmée au mois d’octobre prochain et la vitesse de croisière de la production sera atteinte en juin 2014 à raison de 5000 tonnes par jour. Elle est prévue pour fonctionner avec une moyenne de 500 personnes (uniquement des Béninois) à l’interne et va générer plus de 1000 emplois induits. C’est une usine moderne qui bénéficie des dernières avancées technologiques. En particulier pour tout ce qui est rejet de poussières, de gaz carboniques, elle sera conforme a–t-il dit aux normes requises par la banque mondiale.

Le service de la communication de la Préfecture de Porto-Novo

 Commentaires