Cotonou (Bénin) - La Banque Ouest de développement (BOAD) a accordé au gouvernement béninois un prêt d’un montant de 15 milliards de FCFA pour le financement partiel du projet de pavage de rues et d’assainissement dans douze villes au Bénin, indique un communiqué publié vendredi à Cotonou.
Selon ce communiqué, le pavage et l'assainissement de voies urbaines concernent les communes d'Allada, Banikoara, Bantè, Bassila, Covè, Djidja, Glazoué, Gogounou, Matéri, Ouèssè, Ségbana et Toffo. Il est prévu dans le même projet l'éclairage des principales voies à aménager.
.
‘'La réalisation du projet contribuera à l'amélioration substantielle de l'environnement urbain et de la circulation dans ces communes, en réduisant le temps de parcours d'au moins 60%; au renforcement des capacités des communes en matière de gestion des infrastructures urbaines'', souligne le communiqué.
Ce projet s'inscrit dans un programme qui concerne toutes les 77 communes du Bénin. Il portera ainsi à 40 le nombre de communes ayant bénéficié d'un appui de la BOAD, pour un volume global de 99 milliards de FCFA.
Cet accord porte à 234 milliards de FCFA le montant total des interventions de la BOAD dans le secteur des Infrastructures de transports au Bénin et à 495 milliards de FCFA ses engagements cumulés dans ce pays, tous secteurs confondus.
MT/cat