Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil communal de Boukombé: Trois conseillers seulement reconduits
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  La Nation
La
© Autre presse par DR
La CENA au Benin




Le Conseil communal de Boukombé a été renouvelé à 82,35%, selon les chiffres de la Commission électorale nationale autonome (CENA).

A la suite de la proclamation par la Commission électorale nationale autonome (CENA), des résultats des élections communales du dimanche 28 juin dernier, trois conseillers ont eu droit au renouvellement de leurs mandats dans la commune de Boukombé. Sur les dix-sept sièges en jeu, seuls trois des anciens conseillers communaux retrouvent leur poste après avoir passé huit ans au sein du conseil. Il s’agit d’Alphonse Trahinta Natta, Richard Yatté Nambime et Victor N’ tia.

Ils sont tous de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Même le maire sortant, Philippe Gnamou, n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Ce dernier d’ailleurs, lors de la 5ème session extraordinaire du Conseil communal tenu du 18 au 19 juillet dernier, a salué la réélection de ses pairs et a fait savoir que le prochain conseil, selon les chiffres de la CENA, a été renouvelé à 82,35% soit quatorze nouvelles entrées. Appelé à être installé le mardi 28 juillet prochain par l’arrêté préfectoral N° 6/101/P-SG/STCCD/DCLC/SA du 21 juillet 2015 portant convocation à l’installation des conseils communaux et à l’élection des maires et adjoints aux maires des communes de l’Atacora et de la Donga, ce nouveau conseil communal présidera aux destinées de la Cité des tatas. Le prochain maire sera issu des rangs des Forces cauris pour un Bénin émergent, alliance ayant remporté la majorité des sièges. L’Union fait la Nation (UN) arrivée en deuxième position n’a eu au finish que trois sièges. Difficile pour le moment de savoir sur quel conseiller portera le choix pour le poste très convoité de maire. Au sein de l’alliance majoritaire, les tractations sont en cours pour désigner cet oiseau rare capable d’impulser un nouvel élan à la dynamique née de la gestion du désormais ancien maire, le colonel à la retraite Philippe Gnamou.

Installation des conseils communaux de l’Atacora-Donga

Les conseillers communaux des départements de l’Atacora et de la Donga sont convoqués pour être installés au cours de la période allant du lundi 27 au mercredi 29 juillet par arrêté préfectoral.

Communes Date Heures
Bassila Lundi 27 juillet 10 heures
Pehunco Mardi 28 juillet 10 heures
Djougou Lundi 27 juillet 09 heures
Natitingou Lundi 27 juillet 15 heures
Boukombé Mardi 28 juillet 10 heures
Tanguiéta Lundi 27 juillet 09 heures
Toucountouna Lundi 27 juillet 15 heures
Matéri Mardi 28 juillet 10 heures
Cobly Mardi 28 juillet 15 heures
Kérou Lundi 27 juillet 09 heures
Kouandé Lundi 27 juillet 15 heures
Ouaké Mardi 28 juillet 09 heures
Copargo Mardi 28 juillet 15 heures
Commentaires