Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Noël Fonton veut donner un second souffle au Pavicc
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  ORTB
Ministre
© Autre presse par DR
Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Assainissement Noël Fonton




Le Programme d'adaptation des villes aux changements climatiques (Pavicc) est un projet du ministère de l'urbanisme dont la mise en oeuvre connaît quelques difficultés. Le nouveau ministre de l'Urbanisme de l'Habitat et de l'Assainissement entend relancer le projet à travers le choix de quelques villes pouvant servir de pilotes. Il l'a fait savoir à ses collaborateurs ce jeudi 24 juillet 2015, lors d'une séance de travail élargie aux responsables de l'Agence française de développement (AFD), bras financier du projet.

''Il faut voir le développement en tout. Et nous allons nous donner des étapes. Et nous allons commencer quelque part d'abord... qui fera école et ensuite on ira vers d'autres villes'', a expliqué Nöel Fonton.

Avec une enveloppe financière d'un milliard de franc, le projet devrait déjà avoir permis d'ériger des espaces verts dans plusieurs villes du Bénin. Mais d'après le rapport d'une mission d'identification conduite par Cathérine Bonnaud directrice de l'AFD au Bénin en mars 2015, la mise en oeuvre du projet n'a toujours pas démarré.

Au cours de la séance, les agents du ministère ont relevé certains éléments qui entravent le bon déroulement du programme. Ils ont notamment accusé l'absence d'un véritable responsable pour diriger le projet. Le ministre a alors donné des instructions pour que cette situation soit corrigée. Une autre réunion est prévue au début du mois d'août afin d'évaluer l'état de suivi des décisions prises ce jeudi. Elle permettra, par ailleurs, de définir une nouvelle feuille de route pour le projet.

La directrice de l'AFD au Bénin espère que la situation évoluera avec l'implication personnelle du ministre. "Finalement on peut tirer un nouvel avantage du retard pris en se disant peut être que vous allez donner une nouvelle impulsion à ce programme", s'est réjouit Cathérine Bonnaud.



Helvice Anato (Stagiaire)
Commentaires