Le Directeur général de la Société nationale pour la promotion agricole (Sonapra) a effectué ce jeudi 23 juillet 2015 une tournée de sensibilisation auprès des acteurs de la chaîne de production du coton dans le département du Zou. Objectif, encourager les producteurs de coton et leurs encadreurs à oeuvrer pour atteindre de l'objectif des 500.000 tonnes de production que le gouvernement s'est fixé pour le compte de la campagne 2015-2016.
Accompagné du Directeur général de l'Office de sécurisation des revenus agricoles (ONS), Jacob Ichola a eu une séance de travail avec le personnel de la direction régionale de l'exploitation (DRE/Zone centre). Il leur a rappelé la nécessité d'être "pro-actifs" dans l'exécution de leurs tâches afin de ne pas être submergés au dernier moment, ce qui pourrait compromettre l'atteinte des objectifs.
Jacob Ichola a ensuite visité un champ de coton a Zogbodomey, la deuxième localité du département après Djidja ayant le plus fort taux de production de la fibre. Face aux producteurs, le Directeur de la Sonapra a assuré que le gouvernement a déjà tout mis en oeuvre pour les fournir en engrais et en herbicides et pesticides dans les brefs délais. Les producteurs, quant à eux, ont promis d'honorer leur engagement.
Maurice Thantan