Djougou - Elus locaux, agents de la mairie et des services déconcentrés de l’Etat en poste à Djougou et acteurs de la société civile ont, sous la houlette du secrétaire général de l’hôtel de ville, Housséni Zoumarou, organisé une campagne de salubrité sur la devanture de la mairie et sur la voie pavée reliant la maison du Baparapé à la mosquée centrale de la ville.
Balaies, houes et râteaux en mains, les participants ont pris part à cette campagne de salubrité pour marquer la journée mensuelle pour un environnement sain (Jmes) instituée à l’endroit des communes du Bénin par le Ministère de l’environnement.
A en croire Housséni Zoumarou, depuis maintenant un an, la mairie organise tous les derniers samedi du mois cette journée. Il a remercié tous ceux qui ont pris part à cette campagne de salubrité, notamment, les agents de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) et les éléments du 8e Bataillon Inter- Armes de Djougou : « On doit prendre soin de notre environnement comme on prend soin de notre corps et les populations doivent adhérer à cette initiative, parce que la mobilisation n’est pas encore de mise », a-t-il fustigé.
ABP/IM/JFH