Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Joseph Djogbénou ou comment utiliser l’argent de Talon contre Talon ?
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  Autre presse
Maître
© Autre presse par DR
Maître Joseph Djogbenou




Le jeune et talentueux avocat béninois Me Joseph F. Djogbénou, élu député à l’Assemblée Nationale 7ème mandature sur la liste de l’Union fait la Nation au terme des législatives du 26 Avril 2015 a été investi il y a quelques jours candidat de Alternative Citoyenne à la présidentielle de 2016. Une candidature de plus contre celle de Patrice Talon. Celui-là qui lui a fait gagner beaucoup d’argent ces deux derniers années.

Me Joseph F. Djogbénou a été officiellement investi candidat du parti Alternative Citoyenne (son parti originel) pour le compte des présidentielles 2016. Dès le lendemain de cette cérémonie d’investiture, des observateurs de l’actualité politique béninoise n’ont pas hésité à donner leurs appréciations. Pour certains, le parti Alternative Citoyenne et son leader Joseph Djogbénou auraient trahi la convention signée avec l’Union fait la Nation. D’autres sont allés plus loin, pour dire qu’en acceptant cette investiture, Joseph F. Djogbénou aura été le premier à trahir Patrice Talon. Et ces derniers qui voient cette attitude du jeune avocat d’un mauvais oeil ne tarissent pas de mots pour justifier leurs positions.

Et pour cause... Djogbénou veut utiliser l’argent de Talon contre Talon !!!

Patrice Talon a été l’un des plus gros clients, sinon le plus grand client que l’avocat Joseph Djogbénou ait eu ces derniers temps. Pour rappel, Me Djogbénou avait défendu le richissime homme d’affaires tant au Bénin qu’à Paris, dans le sulfureux dossier "Tentative d’empoisonement" du Chef de l’Etat Béninois, le Dr Boni Yayi. En étant le conseil de l’homme d’affaires Patrice Talon dans ledit dossier, Me Djogbénou aura gagné assez d’argent. Dire aujourd’hui qu’il est candidat aux élections présidentielles de 2016 contre Talon est une trahison.

Le jeune Avocat Joseph Djogbénou a même profitė du financement de Patrice Talon pour se faire élire député sur la liste de l’UN pour le compte de la 7ème législature. Et selon le protocole d’accord convenu avec Talon, ces députés élus sur la liste UN devraient en contre-partie soutenir la candidature du Richissime homme d’affaires lors des présidentielles de 2016. Mais on ne sait pourquoi l’Avocat Joseph F. Djogbénou a été subitement investi candidat du Parti Alternative Citoyenne aux présidentielles de 2016, contre Patrice Talon. Une manière d’utiliser l’argent de Talon contre Talon.

En principe, et sous réserve de tout ce qu’on ignore Joseph Djogbénou devrait soutenir le Candidat Patrice Talon lors des présidentielles 2016 et non y prendre part contre son Client. Est ce déjà la rupture entre les deux hommes ?

Amir NABIL

Commentaires