Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rôle et mission de la Ccib: les élus consulaires outillés
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  iciLome
Jean-Baptiste
© aCotonou.com par CODIAS
Jean-Baptiste Sachivi, President de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Benin (CCIB) a gauche et a droite Francoise Assogba Ministre des ( MCPME ). Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin. Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin
Vendredi 6 mars 2015. Chambre de commerce et d`industrie du Benin




La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) a organisé à l’attention des élus consulaires, une formation sur les missions et rôle d’une Chambre de commerce et d’industrie. Les travaux se sont déroulés sous la présence effective de Jean-Baptiste Satchivi, président de la Ccib.

"La Ccib constitue un catalyseur d’idées concrètes ainsi qu’un incubateur et développeur d’actions, parce que présente en permanence dans la création de richesse et de l’emploi", a indiqué Jean-Baptiste Satchivi, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) à l’occasion de l’ouverture de la formation des élus consulaires sur le rôle et la mission de la Ccib tenue le 24 juillet 2015 à Cotonou.

Pour le numéro un de la Ccib, leur mandat est basé sur le respect absolu de l’entreprise comme source de création de richesse, la promotion et l’encouragement de l’initiative privée, le sens de l’intérêt général, le respect des hommes, la volonté de servir la nation économique, être au service des entreprises du pays, par la culture du résultat, la volonté de progrès surtout en ce 21è siècle où tous les progrès vont très vite.

Jean-Baptiste Satchivi a saisi l’occasion pour exprimer la gratitude de son institution au partenaire qu’est la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF), pour avoir répondu favorablement à la demande d’assistance technique, en dépêchant un expert à Cotonou en la personne de Stéphane Cormier, délégué général de la CPCCAF, afin d’assurer la formation au cours de l’atelier. La formation a pour objectif de permettre aux élus consulaires d’être au même niveau d’information que les autres.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment