Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018: le Burkina Faso, premier obstacle du Bénin
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  iciLome
Les
© Autre presse par DR
Les Écureuils, équipe de football du Benin




La FIFA a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Pour accéder aux phases de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018, les Écureuils du Bénin doivent de débarrasser des Étalons du Burkina Faso.

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018, s’est déroulé, samedi 25 juillet 2015 à Saint-Pétersbourg. Ainsi, le Bénin affrontera le Burkina Faso au second tour de ces éliminatoires en aller-retour. Dans un premier temps, les Étalons se déplaceront à Cotonou le 09 novembre 2015 avant de recevoir les Écureuils le 17 du même mois.

Pour ce tirage de la zone Afrique, il y aura trois tours. Le premier tour concerne les 26 pays les moins classés de la zone Afrique qui s'affronteront en aller-retour. Les 13 pays qualifiés accéderont au 2e tour où ils rencontreront une équipe classée dans le chapeau 1, qui comprend les meilleures équipes au classement FIFA.

De leur côté, les nations du chapeau 2 où se trouve le Burkina Faso seront opposées à celles du chapeau 3. Une fois le 2e tour bouclé, la FIFA procédera à un nouveau tirage au sort afin de composer les cinq groupes desquels sortiront les futurs qualifiés au Mondial russe.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment