Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection des maires: Luc Atrokpo reprend la mairie de Bohicon
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  iciLome
Luc
© aCotonou.com par DR
Luc Atrokpo, Maire de Bohicon




La commune de Bohicon, dans le département du Zou, située au centre du Bénin réitère sa confiance à Luc Sètondji Atrokpo. Le maire sortant a été reconduit ce lundi 27 juin 2015 à la tête de l’hôtel de ville de la ville Carrefour.

Après la proclamation des résultats des élections communales et municipales de juin 2015, place maintenant à l’installation des Conseillers et à l’élection des maires et des adjoints. A Bohicon, le fauteuil de maire ne change pas de locataire. Pour les cinq prochaines années, la ville Carrefour sera une fois encore placée sous l’autorité de Luc Sètondji Atrokpo qui entame ainsi, un troisième mandat.

Ainsi, le Secrétaire Exécutif national du parti La Renaissance du Bénin (RB), garde la confiance des populations. La ville de Bohicon est devenue le principal centre commercial dans le département du Zou dont elle dépend. Elle est un pôle de transit pour les transporteurs entre le Port de Cotonou et le nord du Bénin et des pays de l’hinterland.

La ville revendique la quatrième place en termes d'importance économique et de contribution à l'alimentation des ressources financières du Bénin. La commune de Bohicon est dirigée depuis 2008 par un conseil communal de 25 membres dirigé par le maire Luc Sètondji Atropko. Bohicon est une ville récente. Le développement des activités commerciales autour de la gare ferroviaire et du marché central de Bohicon ont favorisé la naissance de la ville.

Le tout premier maire élu à la tête de cette commune, à la suite des élections municipales de 2003, est feu Paulin Tomanaga. Luc Atrokpo poursuit donc son aventure pour le bien être des populations de Bohicon.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment