Savalou - Le Maire de Savalou, Bonaventure Afflè en compagnie du député, Valère Tchobo, a remis, lundi, au nom du gouvernement, deux tracteurs, à deux producteurs, identifiés comme les meilleurs de la commune de Savalou.
Il s’agit notamment de Atarou Yacoubou, résidant à Agonmè (Savalou) et ayant à son actif, plus de 29,250 tonnes de coton et Faglo Cossi Magbondji, 101 tonnes de vivriers à son actif, et réside à Aglamidjodji.
Avant la remise de ces matériels agricoles, le Responsable du développement rural (RDR) de Savalou a précisé que lesdits engins peuvent être utilisés par les autres producteurs de la commune pour améliorer leurs rendements.
Bonaventure Afflè, Maire de Savalou a rappelé qu’il n’ignore pas les difficultés du producteur béninois, et se réjoui du geste du gouvernement du Dr Boni Yayi à leur endroit.
Il est soutenu par le député, Valère Tchobo qui a souhaité que Dieu assiste les bénéficiaires de sorte que leurs activités prospèrent et que la production agricole dans Savalou s’accroisse.
Quant aux bénéficiaires, ils ont promis doubler leur production.
ABP/EG/DKJ