Sport
Coupe de l’Indépendance organisée par la Fbt : Les joutes continentales en ligne de mire
Publié le mardi 28 juillet 2015 | Matin libre
|
Fidèle à son habitude, la Fédération béninoise de tennis (Fbt) met les bouchées doubles pour mettre en compétition les tennismen du Bénin. Ceci, dans l’optique d’être présente aux manifestations marquant l’édition 2015 de la fête de l’Indépendance.
De sources proches du secrétariat général de la Fbt, les seniors seront sur le pont à partir de ce mardi 28 juillet 2015. Et des rencontres de belles factures sont annoncées. A l’évidence, les prochaines joutes auxquelles le Bénin prendra part, constituent l’une des réelles sources de motivation de ces joueurs qui ont tout à montrer pendant le tournoi.
La coupe Davis, 1er facteur
Elle est sans doute le facteur N°1 qui focalise les attentions. Selon Bernadin Codjo, Sg/Fbt, cette compétition offre trois possibilités aux joueurs qui y prendront part. D’abord, elle sert d’ouverture pour eux sur le monde du tennis. Ensuite, la participation à la Coupe Davis permet aux joueurs d’améliorer en cas de prouesse, leur marge de progression et de s’offrir un meilleur classement sur le continent. Enfin, ils bénéficient des avantages financiers car la participation à la Coupe Davis leur permet de bénéficier des primes. Toutefois, avant d’être sélectionné pour prendre part à cette coupe en tant que joueur évoluant au plan local, il faut figurer dans le top trois du classement que la Fbt établit chaque mois. C’est pourquoi, la Coupe de l’Indépendance est l’une des compétitions importantes organisées à l’intention des joueurs avant septembre. (Ndlr: mois du déroulement de la Coupe Davis). En somme, Timothée Zannou, Yakpa Magloire, Félix Hounkpèvi, les frères Sègodo (Jean et Théophile) doivent rivaliser d’ardeur afin de faire partie du peloton de tête du prochain classement pour ainsi maximiser leur chance de participation à la prochaine Coupe Davis.
A.F.S.

Commentaires
Sondage
Autres articles
Rencontre du vice-premier ministre avec les acteurs de la crise à l’Uac : Abiola tente de désamorcer le mouvement « Campus macchabée »
Matin libre - 28/7/2015
Attribution du corridor Bénin-Niger au groupe Bolloré : Gustave Sonon engagé pour la réussite du projet
Matin libre - 28/7/2015
Conseil Extraordinaire des Ministres : Les procédures de Haute Cour, des mandats d’arrêt et des radiations engagées hier
Matin libre - 28/7/2015
14ème Edition du rapport sur les perspectives économiques en Afrique : L’Afrique reprend le sentier de la croissance économique
Matin libre - 28/7/2015
Ambassade du royaume des Pays-Bas à Cotonou : COMMUNIQUE DE PRESSE
Matin libre - 28/7/2015
Tous les articles d'actualités
Matin libre - 28/7/2015
Matin libre - 28/7/2015
Matin libre - 28/7/2015
Matin libre - 28/7/2015
Matin libre - 28/7/2015
