Bohicon, 27 Juil. (ABP) – Les membres du conseil communal de Bohicon ont été désignés et installés lundi, avec à leur tête, le maire Luc Atrokpo, reconduit pour une troisième fois et les conseillers, suite à la convocation que l’autorité préfectorale a adressée à chacun des 25 conseillers mandatés par les populations de cette localité pour donner un nouveau visage à la ville.
A la suite de l’élection du maire Luc Atrokpo, élu à 19 voix pour 6 contre pour son challenger Prince Sonon Aligbonon, le premier adjoint au maire, Mama Sanni, a également été reconduit à son poste, de même que le deuxième adjoint, Isidore Agnounbasso.
Dans cette lancée, les dix (10) chefs d’arrondissement de la commune ont été désignés, faisant le tour des 25 élus communaux.
Le préfet Armand Maurice Nouatin qui a supervisé ces élections internes a exhorté les élus à se décharger à présent de leur appartenance politique, pour se consacrer au développement de la commune.
Le conseil communal de Bohicon est désormais hétéroclite et se compose des élus de l’Alliance RB-RP, de l’UN de l’UDC-Nounagnon et des FCBE.
Luc Atrokpo, élu premier adjoint au maire en 2003 lors de la première mandature de l’ère de la décentralisation, puis maire en remplacement de feu Paulin Tomanaga entre- temps élu député à l’Assemblée nationale, a bénéficié de la confiance de la population et de ses pairs en 2008 puis en 2015.
ABP/GA/IA/TB