Aplahoué - Le nouveau maire de la commune d’Aplahoué, Casimir Sossou, a, lors d’une interview accordée à la presse locale hier lundi, déclaré placer son mandat sous la lumière divine.
Elu avec un suffrage de 15 voix, Casimir Sossou a remercié le Seigneur pour toutes ses merveilles pendant la période des deux dernières élections. S’agissant de la nouvelle responsabilité qui lui a été confiée, il compte non seulement sur ses expériences acquises à divers postes mais aussi sur les autres membres de la nouvelle équipe communale qui lui ont accordé leurs suffrages. « Je pense, pour avoir fait mes preuves à la tête des regroupements, des associations et au niveau du parti aussi, j’ai un savoir-faire en matière de management des ressources humaines et de la promotion du développement », a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, le maire d’Aplahoué pense qu’avec l’aide de Dieu, ni la population à la base et ni les conseillers ne vont regretter leurs choix car, précise-t-il, « nous devons travailler en équipe, dans la convivialité, pour relever les grands défis qui attendent Aplahoué sur les plans infrastructurel, économique et d’animation de la jeunesse ».
A propos de cette jeunesse, le nouveau maire soutient qu’elle est le fer de lance du développement. Il estime qu’à compter de la date de leur installation, un nouveau soleil s’élève sur Aplahoué et illumine la jeunesse.
Enfin, se référant aux saintes écritures, dans Esaïe chapitre 60, Casimir Sossou souhaite que la lumière de Dieu conduise la nouvelle équipe communale et que partout, Aplahoué brille.
ABP/CBA/JFH