Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jimmy Advoji-Boco évoque son voyage présidentiel
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Les Info Plus




Ancien défenseur du RC Lens, Jimmy Advoji-Boco fait partie des personnalités qui se battent pour développer le continent africain. C’est ainsi que le président de la République, François Hollande, a invité l’ex-Sang et Or lors de son voyage diplomatique en Afrique.

Le co-fondateur de l’institut Diambars évoque ce périple important mais qui ne fut pas de tout repos : « Avant de prendre la direction du Bénin, mon pays natal, nous sommes passés par Lyon prendre le Président de la République. Nous échangeons quelques mots rapides avec le président, qui aime le foot et notamment le Racing Club de Lens. Il y a un certain nombre de grands chefs d’entreprises qui sont présents. […] Au cours de ce voyage, mon objectif est de convaincre de la pertinence d’accompagner le développement du continent africain avec le sport. On atterrit à Cotonou à minuit.

J’avoue que je ressens une certaine émotion de revenir sur la terre de mes ancêtres avec le président. Je suis à peine arrivé à ma chambre d’hôtel que l’ancien ministre des Sports du Bénin vient nous voir à l’hôtel pour parler du développement du sport béninois. Cela se termine à 3 heures du matin. J’ai aussi une discussion au téléphone avec El Farouk Soumanou, président du FNDS béninois, pour qu’il me mette en relation avec le Ministre des Sports le lendemain. On n’en doutait pas mais dans ce genre de voyage, il faut vite s’enlever de la tête qu’on aura un peu de temps.

Je suis Béninois et je n’aurai ni le temps de voir quelqu’un de ma famille, ni de les appeler. »
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment