Kandi - Les associations des producteurs de riz du Borgou et de l’Alibori ont procédé ce mardi à la salle de réunion de l’Union communale des producteurs de
coton (UCPC) à la mise en place de l’Union régionale des producteurs du Borgou
et de l’Alibori.
Ils sont une vingtaine de producteurs de riz venus des communes de Pèrèrè, Kalalé, Nikki, Kandi, Malanville, Karimama, Gogounou et de Banikoara à honorer de leur présence cette séance de mise en place de leur union.
"De par le passé, les riziculteurs ont été marginalisés et nous devons nous mettre ensemble pour parler d’une seule et unique voix", a soutenu le tout nouveau président de cette jeune union, Bosso Arouna. Avant d’ajouter que l’union doit répondre aux aspirations des riziculteurs au plan national à travers des formations et différents services qu’elle pourrait organiser à l’intention des producteurs.
"La production et la commercialisation du riz seront au cœur de nos actions afin d’assurer la sécurité alimentaire à toute la nation", a-t-il conclu.
Il est à remarquer la présence du représentant du directeur départemental du CARDER, et de celui du maire de Kandi en la personne de Barizi Soibirou, qui a d’ailleurs prodigué de sages conseils aux membres de cette union constituée de 13 membres et qui a pour président Bosso Arouna.
ABP/BNS/TB