Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Décentralisation : Le point des Conseils communaux 2ème vague installés
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  Matin libre
Résultat
© aCotonou.com par CODIAS
Résultat des élections communale et municipale de 2015 proclame par les membre de la commission électorale autonome.
Cotonou, le 15 juillet. Les membres de la CENA proclament les resultats des élections communale et municipale




Outre Akpro Missérété, plusieurs communes dans les départements de l’Ouémé et du Plateau ont connu l’installation de leurs conseils communaux. A Porto-Novo, le parti du Renouveau démocratique a gardé sous son contrôle le Conseil municipal comme attendu. C’est le Conseiller Emmanuel Zossou qui succède à Moukaram Océni. Avrankou reste aussi dans l’escarcelle du Prd. Eugène Lonegnon dirige désormais le Conseil communal. Adjarra n’a pas non plus échappé au parti arc-en-ciel. C’est le Conseiller «Tchoco-tchoco», Michel Honga qui est désigné maire. La Commune de Sèmè-Podji est revenue dans le giron du Prd avec à la tête du conseil communal, l’ancien député Charlemagne Honfo y a été élu maire. Les Conseillers Prd ont aussi désigné André Zannou Maire à Ifangni.

La Commune des Aguégués a été, elle, arrachée par les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Victor Hounsa est aux commandes depuis hier dans cette cité lacustre. Les Cauris règnent également sur Sakété avec Pierre Adéchi comme Maire.

L’Union fait la Nation (Un) a réussi à s’imposer dans deux Communes. Abibou Nonvidé a pris les destinées de la mairie d’Adja-Ouèrè et Jean-Pierre Babatoundé, Kétou. La Commune de Dangbo est par contre aux couleurs de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And). C’est en effet, l’homme d’affaires Mathias Akowanou qui y est désigné Maire.

Commune de Bembereke :

Sinan François, nouveau maire.

Firmin Akpo, maire de Ouesse

C’est dans une ambiance empreinte de fraternité que Firmin Akpo, Contrôleur de développement rural et issu de la liste FCBE, a été élu Maire de Ouessè pour présider aux destinées de la commune.

Gaspard Cossi Gbolihonon élu maire d’Agbangnizoun

Le nouveau maire de la commune d’Agbangnizoun, Gaspard Cossi Gbolihonon, d’obédience politique RB, a été élu et installé mardi en remplacement de Léopold Houankoun. Précédemment chef d’arrondissement-centre d’Agbangnizou à la mandature finissante, Gaspard Gbolihonon est élu maire d’Agbangnizoun suite à une alliance scellée entre la RB-RP et l’AND.

Ferdinand Houessou, le nouveau maire de Covè, installé

Elu sur la liste de l’alliance RB-RP, le nouveau maire de Covè, Ferdinand Houessou, et les autres membres de son conseil communal ont été installés mardi dans leurs fonctions.
En remplacement à un élu des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), le nouvel administrateur de la mairie de Covè est sorti de l’alliance RB-RP, de même que ses deux adjoints, respectivement, Auguste Aïhunhin et Eric Accrombessi.

Sélection ABP
Commentaires