La condamnation du l’honorable Orou Sé Guéné, est mise à exécution. L’ancien député a été arrêté et conduit en prison ce mercredi.
Le nouveau maire de la commune de Kalalé, Orou Sé Guéné a été interpellé ce mercredi dans la matinée avant d’être conduit à la prison civile de Parakou. Cette incarcération est la résultante d’une condamnation prononcée à son encontre en décembre dernier par le tribunal de première instance de Parakou, dans l’affaire de d’ "outrage à magistrat ".
L’ancien représentant du peuple à l’Assemblée nationale, au cours de la 6ème législature, accusé d’outrage au juge des libertés et de la détention du tribunal de première instance de Parakou, a été condamné à six (06) mois de prison et à une amende de 500.000 FCFA en décembre dernier.
Un mandat d’arrêt avait été émis contre l’ancien élu de la 7ème circonscription électorale.
Les faits relatent que le détenu, dans la soirée du 6 novembre s’était introduit dans le bureau du juge des libertés et de la détention du tribunal de Parakou sur qui, il aurait exercé des pressions pour empêcher ce dernier de mettre sous mandat de dépôt des individus réputés proches de lui impliqués dans une affaire d’assassinat.